Skip to Content

4 régions restent fermées

4 régions restent fermées

Be First!
by mai 17, 2021 Actualités, covid

Maintien de l’état d’urgence sanitaire pour 15 jours.
Les réunions sont interdites au-delà de 100 personnes (au lieu de 50).
Les CTC 19 restent ouverts à Andoharanofotsy, Mahamasina, Soamandrakizay, Village Voara, Ankorondrano, Fianarantsoa et Tolagnaro. Sont fermés au moins provisoirement les CTC19 d’Alarobia et Ivato.
Compte-tenu de la baisse du nombre des malades, certains hôtels hôpitaux reviendront à leurs activités normales.
Les vaccins sur la base du volontariat sont poursuivis. Le transport de dépouilles mortuaires reste interdit dans les régions fermées. Les personnes décédées de la covid 19 doivent être enterrées le jour même. L’assistance est limitée à 10 personnes.
Quatre régions restent fermées : Analamanga (Région de la capitale Tana), Vakinankaratra (Antsirabe), Matsiatra Ambony (Fianarantsoa) et Anosy (Tolagnaro). Trois régions sont ouvertes : Atsinanana (Tamatave), Sava (Sambava et Antalaha) et Sofia (Antsohihy).
Le couvre-feu dans les régions fermées est maintenu de 22h à 4h.
Les restaurants sont ouverts dans la limite de la moitié des places. Le confinement total est maintenu le samedi et le dimanche pour Antananarivo Renivohitra, Atsimondrano, Avaradrano et Ambohidratrimo.
Les lieux de culte peuvent ouvrir dans les régions ouvertes en respectant les consignes.
Les marchés des fokontany restent ouverts.
Tous les élèves reviennent en classe pour les régions ouvertes mais seulement ceux des classes d’examen pour les régions fermées. Les universités restent fermées pour les régions fermées.
Les lignes de transports nationales dans les régions fermées sont encore arrêtées. Les vols internationaux sont fermés. Seules les personnes suivantes peuvent se déplacer : les diplomates, les sportifs qui font une compétition, ….
Les travailleurs vulnérables ne travaillent pas. Les sociétés employant plus de 500 personnes doivent réduire les effectifs à la moitié
Les gouverneurs mettent en œuvre les dispositions particulières dans leurs régions.

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*