Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /srv/data/web/vhosts/www.antsirabe-contacts.info/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Skip to Content

30 Formateurs spécialisés recrutés par le nouveau Centre de Formation Professionnelle d’Antsirabe

30 Formateurs spécialisés recrutés par le nouveau Centre de Formation Professionnelle d’Antsirabe

Be First!
by août 20, 2018 Actualités

Avec la publication de cet avis de recrutement de 30 formateurs spécialisés, le futur Centre de Formation Professionnel Mohammed VI vient de prendre une nouvelle dimension.

Selon le site du Ministère des Finances et du Budget, « Améliorer le domaine de la formation professionnelle à Madagascar. Tel est le résultat attendu de la mise en œuvre du projet de construction du complexe de formation professionnelle à Antsirabe.
Réalisé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, ce complexe permettra en effet de doter le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) et celui du tourisme, hôtellerie et restauration, des ressources humaines qualifiées.
21 filières de formation dont 12 filières dans le secteur du BTP et 9 dans le secteur du Tourisme, Hôtellerie et Restauration seront disponibles.
Le complexe peut recevoir 1.000 stagiaires par an (600 en BTP, 400 en Tourisme, Hôtellerie et Restauration) » indique le responsable.

C’est à Vinaninakarena, au sud d’Antsirabe, que se terminent les travaux de construction.

Selon le site pouvoirsafrique.com,  » Il permettra la formation de techniciens spécialisés (gros oeuves et géomètres topographes), de techniciens (chef de chantier TP, dessinateur de bâtiment, peintre décorateur en bâtiment), ainsi que des ouvriers qualifiés en maçonnerie, en plomberie sanitaire, en menuiserie bois et aluminium, des électriciens spécialisés en bâtiment, des plâtriers, des carreleurs et des peintres vitriers.

Concernant la spécialité de la filière tourisme, hôtellerie et restauration, le complexe assure des formations de technicien spécialisé dans les domaines de la gestion hôtelière, d’agence de voyage, de technicien (cuisine, service de restauration, boulangerie pâtisserie et réception d’hôtel), ainsi que des employés d’étages, des agents de restauration et en chocolaterie-confiserie. »

Voici la liste des postes à pourvoir, telle que dressée sur l’Avis de recrutement du Ministère :

 

Rappelons que la Fondation Mohammed VI pour le développement durable finance également la construction de L’hôpital « Mère et enfant » d’Antsirabe.

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*