Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /srv/data/web/vhosts/www.antsirabe-contacts.info/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Skip to Content

Procès de Clovis Razafimalala le 24 juillet

Procès de Clovis Razafimalala le 24 juillet

Be First!
by juillet 19, 2017 Actualités

Ce militant écologiste, dénonçant le trafic de bois de rose, a été arrêté le 16 septembre dernier pour la destruction présumée de biens et de documents publics au cours d’une manifestation à laquelle il n’a pas participé. Il a par la suite été inculpé de rébellion, de destruction de documents et de biens publics et d’incendie volontaire.

« L’arrestation et la détention prolongée de Clovis Razafimalala semblent être un exemple frappant de la tendance actuelle visant à réduire au silence les opinions critiques à Madagascar », a déclaré Deprose Muchena, directeur régional d’Amnesty International pour l’Afrique australe.

« Nous considérons qu’il est détenu de manière illégale sur la base d’accusations forgées de toutes pièces en raison de ses activités militantes écologistes et pacifiques de lutte contre le trafic illicite des ressources naturelles de Madagascar. »

D’après l’avocat de Clovis Razafimalala, ses demandes de libération sous caution ont été rejetées sans qu’aucune explication ne soit donnée.

Clovis Razafimalala est un militant écologiste réputé à Madagascar, et il a dénoncé à de nombreuses reprises le trafic illicite de bois de rose et d’autres essences de bois dans le cadre de son rôle de coordinateur de la coalition Maroantsetra Lampogno, un groupe luttant contre le trafic illicite de ressources naturelles.

L’ONG Sauvons la forêt a ouvert une pétition réclamant la libération de Clovis, déjà signée par 111.118 citoyens du monde : cliquez ici

Source : https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2017/03/madagascar-free-environmental-activist-detained-for-political-reasons/

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*