Skip to Content

FIHARIANA : Avec la volonté, rien n’est impossible

FIHARIANA : Avec la volonté, rien n’est impossible

Be First!

Fihariana a été créée afin de donner l’opportunité aux Malagasy de transformer leurs idées d’entreprise en réalité en leur apportant un accompagnement à la fois technique et financier.

Initié par SEM le Président Andry Rajoelina, le projet Fihariana est un programme national de l’État qui a pour principal objectif de donner à la fois un appui « technique » et « financier » aux Malagasy désireux d’entreprendre. Ils peuvent désormais se lancer dans l’entrepreneuriat et emprunter entre 200 000 Ariary et 200 millions d’Ariary au Programme pour financer leur projet.

Malagasy tsara fihary, Madagasikara mandroso

L’État sera le garant, mais les organismes prêteurs seront les établissements bancaires, BNI et BOA, qui consentiront aux jeunes promoteurs de projets, des prêts remboursables à des taux bonifiés. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement qui sera alloué dans un délai de 15 jours après leurs validations.

Rappelons que le programme « Fihariana » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Générale de l’État par la création d’emplois décents, la promotion des femmes et des jeunes et l’émergence de petites industries. Le Président Andry Rajoelina a fortement incité les jeunes à être créateur d’entreprise et à persévérer dans la création, l’innovation afin de prendre en main leur destin et ainsi devenir le moteur de développement du pays vers l’émergence de Madagascar.

Tous les détails, sur le site fihariana.com

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*