Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /srv/data/web/vhosts/www.antsirabe-contacts.info/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Skip to Content

Des pailles en papier enfin disponibles à Madagascar

Des pailles en papier enfin disponibles à Madagascar

Be First!

Dans cette explosion de déchets plastiques qui étouffent nos océans et empoisonnent la faune sous-marine, les pailles ou pipettes en plastique sont, sans aucun doute, l’exemple même de la dérive suicidaire de notre mode de consommation.

En France, près de 9 millions sont jetées tous les jours, uniquement dans l’industrie du Fast Food.

Au niveau mondial, la majeur partie termine dans les océans, polluant pour des centaines d’années la vie aquatique. Très lentement dégradé par la nature, le plastique peu à peu se décompose en micro particules qui vont s’introduire dans la chaîne alimentaire.

En dehors des images spectaculaires de cette tortue avec une paille enfoncée dans la narine, ou de ces dauphins, retrouvés morts, le ventre rempli de déchets plastiques, cette micro pollution est la plus redoutable, car quasiment invisible.

Pourtant c’est une réalité : aujourd’hui, une quantité grandissante de poissons que nous mangeons sont truffés de minuscules morceaux de plastique.

Madagascar, on le sait, n’échappe pas à cette pollution par le plastique. Les efforts louables du gouvernement, pour réduire l’usage excessif des sachets en plastique, se heurtent à des habitudes de consommation qui ont la vie dure.

Même le dernier Salon du Tourisme à Tana a offert le spectacle désolant d’un espace restauration où le plastique était roi : assiettes, verres, barquettes, bouteilles… le tout en plastique… remplissaient les poubelles, avant de terminer dans une décharge ou dans la mer… Pour 400 ans !

Pourtant des alternatives existent pour remplacer ces objets en plastique à usage unique.

Et c’est pour soutenir une solution concrète à destination du secteur touristique et de la population de Madagascar que notre site antsirabe-contacts.info a accepté d’être partenaire de la mise sur le marché malagasy de pailles en papier.

Proposée par RESEAU PLUS, le réseau des présentoirs de cartes de visite, et son département communication, Mad Pro, Agence de Stratégie Imaginative, cette offre de pailles en papier biodégradable sera disponible début septembre dans la grande île.

Blanches ou couleur bambou, emballées en sachets individuels, ou encore pliables, ces pailles en papier sont attendues par de nombreux professionnels du tourisme qui doivent répondre concrètement aux exigences de leur clientèle, majoritairement sensible à la protection de l’environnement.

Vendues aux professionnels entre 7 500 et 12 000 Ar ht, le paquet de 100, ces pailles en papier peuvent être, dès aujourd’hui, commandées en téléphonant au 032 05 444 24 ou au 034 41 305 00, ou encore par mail à reseauplus@reseauplus.mg. Vous pouvez aussi les commander en ligne sur la boutique inbox.mg

Que vous consommiez 100 pailles ou 10 000 pailles par an, tout geste en faveur de l’environnement ne peut finalement que préserver Madagascar et sa nature.

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*