Skip to Content

Pétition pour la jeunesse et l’éducation

Be First!
by novembre 25, 2015 Actualités

pétition education

L’éducation du Français est en péril.

Pour la troisième année consécutive, le budget de l’Etat français consacré aux Français établis hors de France est en diminution.

Et cette baisse touche directement l’enseignement du Français à l’étranger.

Cette discrimination dans notre jeunesse, entre celle qui vit en France et celle qui vit à l’étranger, est inadmissible.

On ne peut déclarer « Priorité à la jeunesse et à l’éducation » et faire le contraire concrètement.

Assez de mots : des actes !

La jeunesse est l’avenir du monde.

L’éducation est le rempart le plus efficace contre l’exclusion et l’extrémisme barbare.

Alors que l’Etat français continue à vendre des armes de guerre, à soutenir des dictatures et les entreprises qui en profitent, il jette en pature sa jeunesse au desespoir d’un avenir sans lendemain.

Les pétitions sont certes un acte facile, mais elles permettent d’exprimer son opinion et de montrer à nos gouvernants ce que pensent ceux qui les ont élus. Et c’est notre devoir de parents responsables dans une république qui a toujours soutenu sa jeunesse pour lui donner les moyens de vivre pleinement selon ses envies, mais aussi ses devoirs.

A l’heure des épreuves difficiles, ne réduisons pas l’espoir de notre jeunesse qui représente la France partout dans le monde en diminuant les moyens de la former à affronter l’avenir avec courage et joie de vivre.

Pour l’égalité des chances de nos enfants, signez cette pétition pour affrimer notre volonté de prendre nos responsabilités de parents et lutter contre l’obscurantisme, source de toutes les manipulations.

Cliquez ici pour signer

 

 

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*