Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /srv/data/web/vhosts/www.antsirabe-contacts.info/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Skip to Content

Le fanatisme sème la terreur à Paris

Be First!

oeil

Une fois de plus, le fanatisme religieux frappe à l’aveugle des innocents.

Les attentats à Paris de vendredi soir sont le résultat de la manipulation abjecte de l’extrémisme religieux. Au nom de la croyance, on tue. Cherchez l’erreur !

Dans d’autres situations, c’est l’argent qui fait le sale boulot. En laissant mourrir de faim une grande partie de la population mondiale, les banques et les financiers tuent au nom du culte de l’argent.

L’espèce humaine n’a vraiment pas de quoi être fière : destruction de la planète, fanatisme religieux, dictature de l’argent…

Quand ce n’est pas la religion, c’est l’appat du gain avec son cortège d’égoisme, de corruption, de vision à court terme, d’exclusion…

Nos dirigeants politiques ou économiques ne foutent de l’avenir de nos enfants. Et la précarité généralisée réduit la majorité au silence, de peur de perdre le peu qu’elle a.

Mais en s’enfermant dans son petit monde, on obtient le résultat inverse du but recherché. Jour après jour, la situation s’aggrave, rendant obstinément plus compliquée la résolution des problèmes.

Ne nous laissons plus faire. Osons dire nos désaccords. C’est notre vie qui est en jeu et celle de nos enfants. Protégeons notre milieu de vie, qui comprend nos amis, la nature et nos idées.

Rien n’est facile… La vie n’est pas facile… Courage !

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*