Skip to Content

Nouveau passeport français : plus besoin de se déplacer pour le récupérer

Nouveau passeport français : plus besoin de se déplacer pour le récupérer

Be First!
by septembre 14, 2017 Spécial Français

Il aura donc fallu 3 ans entre l’annonce de la fin de la double comparution pour la délivrance des passeports et sa mise en application à Madagascar.

Présenté par Matthias Feki, alors Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l’Etranger, la mesure avait à l’époque été saluée par l’Assemblée des Français de l’Etranger.

Après la publication le 27 avril dernier d’un arrêté fixant les modalités de l’envoi par courrier sécurisé des passeports, les Françaises et les Français éloignés de leur poste consulaire n’auront plus à se déplacer deux fois pour obtenir un nouveau passeport.

Le Consulat général de Tananarive pourra ainsi “envoyer, dans sa circonscription, sur demande de l’usager lors du recueil de la demande de passeport, et à ses frais, le passeport par courrier sécurisé à l’adresse indiquée par l’usager”.

A réception, le citoyen devra renvoyer une attestation de remise dûment signée via un télé service, et son ancien passeport, sauf s’il comporte un visa en cours de validité.

Si l’attestation n’est pas renvoyée, le Consulat Général pourra invalider informatiquement le passeport 40 jours après son expédition.

Voilà qui va simplifier la vie de toutes celles et ceux qui vivent loin de la capitale.

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*