Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /srv/data/web/vhosts/www.antsirabe-contacts.info/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Skip to Content

Délai pour payer ses impôts en France

Délai pour payer ses impôts en France

Be First!

Les contribuables non-résidents, n’ayant pas encore reçu leurs avis d’imposition sur le revenu ou souhaitant payer leurs impôts locaux en France, bénéficient d’un délai supplémentaire pour le faire.

La Direction des impôts des non-résidents (DINR) a publié 2 documents expliquant la procédure à suivre :

– Le premier est une information qui concerne les 40% de particuliers non-résidents n’ayant pas encore reçu leur avis d’imposition. Ils devraient pouvoir y accéder dans leur espace « particulier » du site impots.gouv.fr courant octobre/novembre ou décembre avec une possibilité de paiement postérieure à la date réglementaire qui avait été fixée au 15 septembre 2017. Si d’ici le 13 décembre 2017 cet avis d’imposition n’est pas arrivé, ils pourront alors contacter le service des impôts des particuliers via la messagerie de leur espace « particulier ».

– Le second concerne les modalités de paiement des impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation) notamment pour les non-résidents ne déclarant pas de revenus en France ou ne pouvant accéder à leur espace sécurisé « particulier ».

Les voici :

Impôts sur le revenu

Taxe foncière et taxe d’habitation

 

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*