Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /srv/data/web/vhosts/www.antsirabe-contacts.info/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454

Skip to Content

Le Consulat français d’Antsirabe entre les mains du privé

Le Consulat français d’Antsirabe entre les mains du privé

Be First!

Depuis, depuis, l’Agence consulaire française d’Antsirabe est installée dans les locaux de la célèbre et superbe Maison de retraite.

Aujourd’hui rebaptisée Résidence des Hauts Plateaux, l’édifice est géré par une association dont le conseil d’administration semble apprécier le vent de libéralisme qui sévit en France depuis les dernières élections.

La diversification des activités proposées est certes nécessaire pour compenser la baisse de fréquentation des retraités, mais depuis quelques mois l’enceinte fait valoir son droit de propriété privé, et impose ses conditions pour pouvoir y entrer.

Autant chacun est libre de protéger sa propriété, autant supprimer l’accès libre à l’agence consulaire française d’Antsirabe est une atteinte au droit des ressortissants français.

Depuis 15 ans que j’habite Antsirabe, jamais l’agence consulaire n’a imposé de montrer patte blanche pour accéder à ses services. C’est aussi cela un certain esprit de la République.

Le prétexte de contraintes sécuritaires bien illusoires – comme si la remise d’un bout de carton à l’entrée pouvait empêcher quoi que ce soit – surfe sur le courant de pensée officiel : fermeture et spectacle, au lieu d’ouverture et d’efficacité. Mais, chacun ses choix !

Reste qu’aujourd’hui, on ne peut plus accéder librement aux services mis en place par la France à destination des Français qui habitent Antsirabe.

Décidément, tout fout le camp !

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*